Hôtel

Dernier né des hôtels 4 étoiles Hauts Alpins, le 16 I 150 est la réinterprétation décomplexée de l’emblématique hôtel Le Vallon crée en 1978 à Vars Sainte Marie.

Imaginé par Delphine & Ludovic Le Bœuf et pensé comme un lieu décloisonné, design et authentique, le boutique hôtel sport chic implanté à 1650 mètres d’altitude – au cœur du village de Sainte Marie et aux pieds de la piste Olympique – vous ouvre les portes d’une autre expérience de la montagne Été – Hiver.

UNE DESTINATION DE CARACTÈRE

Librement inspiré de la fin des années 60, le design du 16 I 150 mêle style moderniste & esprit montagne dans la chaleur d’une atmosphère feutrée, ponctuée d’œuvres graphiques, d’objets et de mobiliers iconiques de la période.

Clin d’œil à la signalétique des pistes de ski, le vert, le bleu, le rouge et le noir rythment l’espace intérieur.

Les 29 chambres & Suites, dominent le village, tournées au Sud vers les crêtes de l’Eyssina, au Nord sur la Vallée de Vars en direction des Écrins. Elles bénéficient du panorama unique des Hautes Alpes.

PARTAGE & RESSOURCEMENT ÉTÉ - HIVER

Cœur névralgique de l’hôtel, le bar lounge et le restaurant bistronomique « SKITCHEN », accessibles à toute heure pour un cocktail, une planche à partager, un met plus élaboré ou un rendez vous entre amis, s’ouvrent sur de larges terrasses…

Un esprit “feel good” sans contrainte règne ici, promesse de pauses ensoleillées, d’instants gourmands, d’après-ski festifs et de soirées chaleureuses.

Invitation au lâcher prise et au bien être, le Spa NUXE et son espace Wellness  de près de 300 m2 se dévoilent entre ombres & lumières et complètent l’offre du lieu pour faire du 16 I 150, en Été comme en Hiver, la destination plaisir et ressourcement par excellence.

L’équipe du 16 | 150**** se réjouit de vous accueillir le temps d’un week-end, de quelques jours ou d’un long séjour.

ÉQUIPEMENTS & SERVICES

VENIR PAR LA ROUTE, PAR AVION, EN TRAIN

Parking privé
Établissement accessible aux personnes à mobilité réduite

Depuis Aix, 2h30 par la route.

Autoroute A51, sortie Gap Tallard, puis direction Briançon, Embrun, Guillestre, Vars.

Depuis Paris, Autoroute A6 jusqu’à Lyon, puis A43 jusqu’à Grenoble, puis direction Briançon par le col du Lautaret ou Gap par le col Bayard, puis Embrun, Guillestre, Vars.

Depuis Turin (Italie), direction Montgenèvre,

puis direction Briançon, Guillestre, Vars.

En avion, aéroports de Marseille Provence

ou Turin (Italie).

En train, ligne Paris / Briançon trains directs et trains  de nuit (auto-couchettes) arrivée Gare

Mont Dauphin Guillestre à 20 minutes de l’hôtel)

TGV directs vers Oulx (Italie) depuis Paris, Lyon, Chambéry, Turin et Milan. Gare Oulx à 1h30 de Vars (navette bus en périodes scolaires)

Liaisons Marseille / Briançon quotidiennes

ut elit. Lorem eleifend ut libero tristique felis venenatis, quis Phasellus